<br><!-- [et_pb_line_break_holder] --><br>

Parce qu’une partie de toi t’aime et désire te le dire…

Lettre à mon autre moi

 Allo moi!

  Je prends la plume aujourd’hui pour te dire quelque chose de très important. J’ai envie de te dire combien je t’aime! Il n’y a pas de mots suffisamment puissants pour exprimer l’amour que j’ai pour toi.

  Tous les matins, on se croise du regard dans la glace. Tu me dévisages, me fait quelques grimaces, mais moi, moi je te trouve splendide! Tu es le plus bel être qui m’ait été donné de voir! Tu me regardes de la tête aux pieds, tu pinces la peau en trop, tu caresses du bout de l’index les marques laissées par le temps sur mon visage, tu me juges et me compares souvent, et pourtant, moi j’aime profondément ce corps que tu as choisi pour moi.

 J’aime t’entendre parler, j’aime t’entendre penser! Si tu savais comme je te trouve brillant(e). Tu m’épates à chaque fois que je vois cette étincelle de sagesse s’illuminer en toi. Parfois, tu as un foutu caractère, mais je t’aime comme ça! Je ne t’échangerais pour rien au monde!

 J’aime toutes tes qualités comme j’aime tous tes défauts. Tu es parfait(e) à mes yeux. Et toutes les tempêtes que nous avons traversées ensemble! Parfois, j’ai même eu l’impression que tu allais me laisser tomber, mais tu t’es accroché à moi et ensemble nous en sommes sortis plus fort(e). Nous avons encore beaucoup d’années à s’aimer. Je sais que parfois tu douteras et que tu me détesteras, mais moi, je continuerai de t’aimer, inconditionnellement, jamais je ne t’abandonnerai.

 Plus je t’aimerai, plus tu t’aimeras et plus cet amour te fera rayonner et plus tu attireras à toi l’amour, le vrai. Nous vieillirons ensemble, au début tu détesteras ça, mais je t’aimerai davantage et tu comprendras que chaque étape de la vie se doit d’être aimée.

 La chance que tu as toi de vieillir…si tu le savais! Et puis un jour, à tes derniers moments de cette vie remplie d’amour, tu pousseras ton dernier souffle. À ton chevet, il y aura tous ces gens qui t’aiment parce qu’en t’ayant aimé, ils ont su t’aimer autant. Et juste avant de fermer les yeux, tu me verras moi, la lumière éblouissante de l’amour qui se trouvait en toi. Je te dirai : «Merci pour cette belle vie remplie d’amour, allons maintenant nous aimer ailleurs».

 Je t’aime

 Ton autre moi

Si tu as aimé ce texte méditatif, procure-toi le recueil Je suis amour, je suis aimé et je m’aime dans lequel se retrouve ce texte
https://www.larenarde.ca/livres-et-ebook